Avant tout, un parasol doit garantir une bonne couverture et une protection contre le soleil, mais vous devez également tenir compte de l’usage que vous allez en faire, de l’espace où vous allez l’installer et du matériau dont il est fait.

Comment acheter le meilleur parasol pour vos vacances ?

Le choix d’un parasol ne doit pas être quelque chose que l’on prend à la légère. Son matériau, sa taille, sa fonctionnalité, sa couleur et même l’usage que l’on va en faire sont des caractéristiques clés à prendre en compte afin d’acquérir un de ces alliés contre les effets néfastes des rayons du soleil sur notre peau. Pour ne pas rendre fastidieuse la tâche de choisir votre meilleure protection cet été, nous allons vous donner quelques conseils afin que vous puissiez identifier le meilleur parasol pour vos vacances, que vous pourrez également obtenir à bon prix si vous profitez d’une promo parasol sur Brico Privé .

Type

Le choix entre les différents types de parasols dépendra avant tout de vos propres besoins. Normalement, il en existe deux types : les parasols et les parapluies. La principale différence est que les parapluies sont généralement plus légères, plus petites et plus portables. Ce qui ne veut pas dire qu’elles ne peuvent pas être résistantes. En revanche, les parasols sont généralement beaucoup plus résistants et fixes, c’est-à-dire que vous ne pouvez pas les emmener à la plage ou à la piscine, par exemple, à moins d’être assez fort pour les déplacer encore et encore. Si vous voulez une couverture protectrice pour le jardin ou la terrasse, choisissez un parasol. Si, au contraire, vous préférez économiser de l’argent et avez besoin d’un produit multifonctionnel, alors vous devez absolument opter pour un parapluie. Cependant, ces dernières années, les parasols auvent font sensation, et c’est qu’en plus d’être transportables, ils vous permettent de profiter d’une grande zone ombragée et abaissent généralement la température d’environ six degrés. Ils sont donc parfaits pour les journées chaudes à la plage.

Taille

La taille dépendra de l’utilisation que vous allez en faire. Normalement, la taille idéale pour les transporter est qu’ils ne soient pas excessivement grands, et qu’ils puissent être pliés et assemblés facilement. Si vous avez opté pour le fixe, la taille n’est pas un problème. Il est recommandé que le diamètre minimum de votre parasol soit compris entre 1,5 et 2 mètres, car cela vous assurera une meilleure couverture du soleil.

Matériel

Quant au matériau, il est essentiel que le tissu soit en polyester, car il respirera et vous protégera du soleil sans problème. Essayez d’acheter un modèle dont les fibres ne se décolorent pas ou, au moins, comprennent des traitements qui repoussent l’eau, les taches et les moisissures. Parfois le vent nous joue des tours et il est arrivé à de nombreuses personnes d’installer le parasol et l’air décide de l’emmener dans la mer pour se baigner. Pour éviter cela, cherchez un parapluie avec une structure en acier, car il est plus résistant, ou en aluminium si vous recherchez la légèreté et la facilité de transport.