Faire du jardinage exige de prendre en compte la qualité de la terre sur laquelle créer son espace vert. Si vous souhaitez planter des legumes dans votre espace vert, vous devez bien choisir le terreau approprié pour le type de plantes que vous voulez. Vous piuvez vous rendre en magasin, au rayon jardin ou sur le site www.devisjardin.fr pour savoir quel terreau choisir pour votre potager. Il y’a plusieurs types de terreau qui peuvent être utilisés pour la bonne croissance des plantes.
Les types de terreau pour potager
Le terreau est une terre végétale qui est utilisée pour ameliorer ou renforcer les propriétés nutritives du sol. Il agit comme un engrais en enrichissant pour la terre. Voici les différents terreaux à utiliser pour son potager.
Le premier terreau c’est le terreau universel. C’est un basique lorsqu’on parle de terreau, cependant il ne correspond pas à toutes les plantes. Aussi, on doit se rassurer que le sol de son potager à besoin d’amendement avant de lui apporter les nutriments dont il a besoin. Le second terreau est appelé horticole. Il est utilisable le potager aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. L’horticole est perçu comme un substrat passe-partout adapté à toutes les plantes du potager.
Le troisième terreau est le terreau feuille. Il est semblable au compost, car il est issu de la décomposition des feuilles. Il est efficace pour alléger le sol du potager. Parmi les terreaux, on a la terre de bruyère s’apparente au terreau feuille. Encore appelés rhodendrons, ce terreau est fait de racines, de feuilles, de bruyère. Il possède un PH acide contrôlé.
Parmi les autres terreaux qu’on trouve sur les marchés, on a celui adapté pour les semis. C’est un substrat sain et idéal pour les personnes qui débutent dans le jardinage. C’est le terreau pour le bouturage et les semences.