Quand on a la chance d’avoir un jardin, il m’est pour moi impossible de ne pas penser à avoir son propre potager et des pare-terres de fleurs impeccables. Je trouve qu’il serait contre-productif de ne rien faire, de laisser son jardin à l’abandon et de ne pas profiter des plaisirs de la nature. Aimant tout ce qui touche à la nature et à l’écologie, il est vrai que pour moi, il était vital que je sois plus souvent dans mon jardin que dans ma maison pendant mon temps libre.
C’est pourquoi j’ai eu envie de vous faire un article sur le jardinage. Ou plutôt, sur les outils de Jardinage qui sont essentiels quand on souhaite faire un potager, par exemple. Nous allons donc voir ensemble ce qu’il vous faut, pour pouvoir réussir à jardiner de manière efficace !
Gants de Jardin pour épineux.
Quand nous avons un arbuste ou bien un arbre avec des épines, il nous faut nous protéger. Être dans son jardin doit être du bon temps et non pas un moment de douleur. Vous pouvez donc en trouver en allant Voir mon site préféré sur les comparatifs d’intérieur et d’extérieur. Vous en trouverez donc de bonnes qualités afin de vous assurer de pouvoir travailler dans votre jardin en toute sécurité.
Bien sûr, il faut également penser aux gants de jardin basiques. Mais, si vous aimez le contact avec la terre, il n’est pas forcément nécessaire d’en porter.
Et les outils ?
Bien sûr, pour jardiner, il est préférable d’avoir des outils. Tout d’abord, un râteau et une pelle, surtout lorsque l’on veut faire du potager. Il vous faudra mettre la terre au même niveau et la retourner également afin qu’elle ne soit pas trop sèche sur le dessus.
Pour pouvoir faire des petits trous et mettre les graines où vous souhaitez les planter, il vous faudra également un transplantoir. C’est une sorte de petite pelle où l’on peut facilement glisser des graines dans un petit trou que l’on a fait avec celle-ci.
Et bien évidemment, il vous faudra aussi un arrosoir. Ou bien, vous pouvez vous équiper un peu mieux, avec un grand tuyau d’arrosage qui permet de mettre de l’eau un peu partout dans votre jardin. Cela vous permettra donc de ne pas avoir qu’une seule utilité et donc, le rentabiliser. Je conseille de mettre un embout, au tuyau. Un embout qui ressemble un peu à celui des pommeaux de douches afin de pouvoir éviter d’en verser de trop sur vos futures cultures.
A Vous maintenant, de vous lancer dans le jardinage !